BONUS !!!

Envey

J’entre dans une pièce circulaire blanche à la Matrix avec pour seul meuble un siège en bois. J’avance, attrape la chaise et m’assieds dessus après l’avoir enjambée.

- Bonjours, ça fait plaisir de vous voir. Ouais je sais, là vous êtes entrain de vous demandez « Mais putain qu’est-c’que c’est que ce trip ?! Elle s’adresse à moi là ? ». Hé ben ouais, je me permets de transgresser les règles qui font que normalement, je n’ai pas le droit de m’adresser à vous. Mais comme je quitte O’brien, je me suis dis qu’un au revoir un peu plus classe, ou de moins un peu plus privé, serait plus approprié et qu’il valait la peine qu’on passe de ma réalité à la votre. Installez-vous plus confortablement dans votre fauteuil, qu’on discute un peu.

Je souris puis claque des doigts. Un whisky on the rocks apparaît dans ma main.

- Pas mal cte pseudo matrice hein ?Je vous en propose pas un, je ne crois pas que vous ayez l’âge, enfin j’en ai fichtrement rien à foutre mais tout de même, restez sobre le temps que je vous cause et après vous n’aurez qu’à allez vous enivrer planqué dans une ruelle sombre comme a l’habitude de le faire l’autre là qui martyrise Pete et qui a inventé la petite conne et sa copine jap’, c’est quoi son nom déjà ? Ah oui ! Iris.

Je m’éclairci la gorge.

- Vous savez que si Elizabeth et Charly ont été créés c’est juste pour remplir le quota minimum de black’s et asiat’s obligatoire dans un bouquin qui ne souhaite pas être considéré comme raciste ? Comme ça elles peuvent vivre leur penchant de droite en pleine quiétude sans que personne ne le sache. Ca me fait penser…vous connaissez Donjon? Avec le village de lapin méga de droite? C’est une superbe BD, je vous la conseille mais bon je m’égard là hein ?

Je prends quelques gorgées de mon verre et grimace.

- Si vous avez bonne mémoire vous savez que je déteste le whisky, c’est Sébastian qui carbure à ça, moi l’alcool c’est…de temps en temps. Alors la question qui suit c’est « Pourquoi tu pompes ça si tu trouves que c’est dégueux ? » Déjà de un j’en bois parce que sérieux, « un whisky on the rocks » ça a mille fois plus de gueule que « un coca avec glaçons s’il vous plaît » y a pas à dire. Et puis de deux, disons que je rends hommage à mon homme !

Je lève le verre.

- Здоровье! Je vois à votre tête ahurie que vous vous dites un « Putain mais comment elle prononce ça ?! » Zdo-ro-vé, un truc du genre, mon russe n’est pas encore parfait. Donc euh…je parle pour rien hein ? Je ne sais même plus pourquoi je suis venue, ah oui, pour vous dire au revoir. J’espère que je vous ai pas trop saoulé hein ?...Ouais c’est le genre de questions qu’il faut jamais posé parce que tous ceux qui n’ont aucune repartie sautent sur l’occasion pour tenter de faire de l’humour. ET BEN C’EST NUL ! hum. Vous ne trouvez pas que c’est dommage qu’on se quitte déjà ? Vous ne savez rien de moi, seul Teki connaît ma vie et mes pensées sur le bout des doigts, j’aurais voulu qu’elle vous en dise plus mais je crois que finalement, il n’y a pas de plus belle manière de montrer mon vrai moi qu’en agissant ainsi. En partant, laissant tout en plan. Vous allez peut-être avoir du mal à comprendre cet acte, car c’est vrai que dans la fic, on ne vous en donne pas les clés. Personnage qui ce veut complexe et qu’une vie entière ne pourrait pas cerner. Au bout du compte, je trouve mon départ approprié déjà parce que, il faut se l’avouer, jamais je ne pourrais vivre plus longtemps enfermée dans cette école à la con avec des profs qui, je tiens à le préciser, ne sont pas des caricatures mais des personnes de votre monde à vous.

Je souris avant de reprendre.

- Je trouve aussi que me barrer ainsi est une jolie manière de vous faire un bras d’honneur. Je m’explique ; Je ne fais pas partie de ses personnes qui aime exposer leur vie, encore moins leur pensées et franchement, c’est jouissif de vous couper l’herbe sous le pied en vous disant que, et ben non vous n’en saurez pas plus sur moi, du moins pas avant un sacré bout de temps. Je n’ai pas la prétention de dire que mon histoire intéresse qui que se soit, mais les faits sont là, vous êtes entrain de m’écouter forcé par cette petite voix dans votre tête, celle que certains appelle curiosité…Ca va je ne vais pas trop vite pour toi Smeuuh ?Je vois que tu peines à suivre quand les gens enchaîne des phrases de plus de trois mots. Aller tiens le coup, j’en ai plus pour longtemps.

Je lui tire la langue.

- Excusez moi pour ce mini aparté, reprenons donc. Et oui je m’en vais, heureux seront tous les petits niais qui adooooooooooore Angie, elle aura plus de scène.

Je crache parterre et reprend d’un ton plus agacé.

- Non mais sérieux. Va falloir m’expliquer comment vous pouvez apprécier une fille même pas foutue de fermer la porte de sa chambre à clé le jour où elle décide de se suicider. Et le pire c’est qu’elle est incroyablement égoïste ! Vous imaginez ce que Peter serait devenu si elle s’était tuée alors qu’il avait promis au frère de cette dernière de la protéger ?Il aurait fini dans un asile genre…

Je me lève, tourne la chaise, m’assied dessus, les bras autour de mes genoux et commence un balancement léger d’avant en arrière tout en fixant le sol.

- « Oh mon dieu tout est de ma faute, tout est de ma faute, je l’ai tuée,c’est horrible, je suis un monstre je mérite pas de vivre »

Je reprends ma position originelle.

- Allez, maintenant quelqu’un ose encore dire que cette fille est géniale ?! Allez j’attends!

Je vide mon verre et le lance par dessus mon épaule…Je continue, après quelques secondes, plus détendue.

- Visiblement le con du fond n’a pas encore compris ce que je disais tout à l’heure à propos de l’humour à deux balles…C’est pas grave Dude, même les loosers ont une vie sexuelle, un jour viendra où toi aussi, t’auras un pc. Bon sur ce je vais vraiment partir puisque vous semblez tous impatient de me voir tracer.

Je me lève, vague signe de main, puis disparais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah bah ca fait deja un peu plus plaisir mais bon...quand même

enveeeeeeeyyyyy!!