Chapitre 14

Chapitre 14, dernier chapitre.

Angele

J’entre et la psy me fait signe de m’asseoir sur le divan. Mes visites se sont beaucoup espacées ces derniers temps. Autant dire que je ne venais plus depuis les vacances de Noël à peu de choses près, alors elle m’a fait appeler pendant un cours de maths. Argh, j’avais oublié à quel point ce siège était inconfortable.

- Alors Angele, comment vas tu ?
- Bien.

Elle me regarde par dessus ses lunettes.

- Vraiment ? Tu es sûre que tu ne te sens pas un peu déprimée ?

Je rêve ou c’est une lueur d’espoir dans sa voix ?!

- Non, tout va bien. Je suis avec ce garçon génial et je l’ai…

Glissant sur sa chaise à roulettes à travers toute la pièce pour me rejoindre, elle m’interrompt :

- Un garçon ?! Comment est-il ?!

Wow, encore plus hystérique que les pétasses qui pullulent dans cette école. Si je lui réponds que Jared est parfait, elle me prendra forcément pour l’une d’elles, c’est certain. Ou alors elle me ressortira son dossier et dressera la liste de ses défauts.

- Il est mignon, il s’appelle Jared et…
- Gacy ?!

Je me redresse en prenant appui sur mes coudes. Bon, je m’y attendais, mais à ce point là… Elle a vraiment l’air sur les nerfs. Elle se lève et commence à faire les cent pas.

- C’est pas un type pour toi. Ce garçon est un petit con qui a de sérieux problèmes avec l’autorité !
- C’est même pas un de vos patients, qu’est-ce que vous en savez ?

C’est vrai quoi, il a jamais eu besoin d’aller la voir…

- Je l’ai surpris en état d’ébriété la plus totale !
- Yep, c’est bien mon Jared. Qu’est-ce que ça peut vous foutre qu’il boive ? Il faut bien ça pour supporter le climat qui règne dans cet internat… Ecoutez…

Je me remets debout. Ca fait pas une heure mais elle a déjà réussi à venir à bout de ma patience.

- … je vais bien, vraiment. Je ne déprime plus, et même si je pense toujours à Mason je n’ai plus envie de fondre en larmes chaque fois que je vois quelque chose qui me le rappelle, je crois que j’ai réussi à… à faire mon deuil. Et Jared est vraiment un gars bien, même si vous le voyez pas. On s’aime, il m’aide à avancer… Il me rend heureuse. J’ai plus de problèmes. Je peux y aller ?

Elle s’arrête, me tournant le dos, les mains appuyées contre le rebord de son bureau.

- Tu… Oui.

Je ne demande pas mon reste et file. Normalement j’en aurais encore eu pour une demi-heure… J’hésite à retourner en cours, avant de me rappeler qu’un épisode de Scrubs m’attend patiemment sur mon disque dur. God bless azureus.

Peter

Je balance le livre que je lisais un peu plus loin. Suis tout seul dans ma chambre, pour changer. Ces derniers temps Stian va mieux, et il ne passe pas une seconde ici. Tout le temps en "balade". Et Angele est tout le temps collée à ce connard de Jared. Heum. Je me lève, m’étire un peu. J’ai surmonté le fait que Lilly m’ait largué et qu’elle se fasse maintenant sauter par la plupart des mecs hétéros de cette école. Je sais pas ce qui lui prend, je la reconnais plus. Peut être que j’étais simplement aveuglé et qu’elle a en réalité toujours été comme ça. Et si j’allais faire un peu de sport ? Je m’apprête à sortir mais quand j’ouvre la porte, je tombe nez à nez avec un type atrocement craquant. Je l’avais déjà remarqué plusieurs fois ces derniers temps à la bibliothèque, ou dans les couloirs, et on avait échangé quelques regards… Mais jl’avais jamais vu d’aussi près. Seigneur, m’envoies-tu un signe ? Est-ce une réponse à mon envie de faire du sport ?! Ses cheveux lui retombent sur le visage, masquant ses yeux que je devine bleus. Et ça se vérifie lorsque d’une main il dégage sa vision. Le genre de type qu’on voit sur n’importe quel myspace, un cliché vivant, mais tellement adorable…

- Hého ?
- Hein ?

J’émerge.

- Je viens de te demander si Owenn était là…

Il scrute la pièce vide derrière moi, et répond lui même à sa question :

- Apparemment non.
- Je…

Il me coupe la parole. Si tant est qu’on puisse appeler ça une parole puisque je n’avais pas la moindre intention ni la moindre idée de comment terminer ma phrase. Seigneur, ses lèvres.

- Tu me fais entrer ou t’es occupé ?

Je m’écarte, le laissant passer. Putain, je vais bientôt pouvoir ré articuler des phrases cohérentes oui ou non ?!

- Tu es Peter Sullivan… C’est ça ?
- Oui… Je… Comment…
- Je connais vaguement ton ex, Elizabeth quelque chose…

Rah, encore un qui se l’est envoyée. Je claque la porte. Ok, tire un trait là dessus Peter. De toute façon, si un type aussi canon était intéressé par les mecs, ça se serait su. Il ajoute :

- Fais pas cte gueule, on a jamais… Yeurk, non, vraiment pas mon genre de… Personne.

Yeurk ?!

- Bah, elle est super canon et très gentille…. Enfin, jle croyais.
- Peut-être, mais en tout cas elle est stupide.

Un mec hétéro ne ferait jamais passer l’intelligence avant le reste. Il est donc forcément gay ! La vie redevient belle ! Tout en me retenant de sourire, je lui lance :

- Hey ! Pourquoi tu dis ça ?

Je suppose que j’ai eu l’air un tantinet agressif, même si c’était loin d’être mon objectif, parce qu’il fronce les sourcils une fraction de seconde. Il s’approche de moi et me glisse à l’oreille :

- Elle t’a plaqué, elle est forcément conne.

Oh my god ! Je rêve ou il me drague ??! C’est carrément pas subtil, ça doit être pour se moquer… C’est vrai, pourquoi il me… POURQUOI IL ME TOUCHE LE CUL ?! Je… Je suis pas un garçon facile… Bon, il est collé à moi, me regarde droit dans les yeux… Et je me dégage. L’expression qu’il fait à ce moment là me ferait presque perdre mon sérieux.

- Tu veux quelque chose à boire ? On a du whisky, de la tequila, de l’absinthe et il nous reste peut-être un peu de coca.

J’ouvre le mini-bar et réalise que la bouteille de coca est vide.

- Rectification, Angie a dû finir le coca.

Il me fixe, les yeux écarquillés, comme si j’étais le dernier des alcooliques. Y a vraiment pas de raison ! Si je l’étais, le coca serait plein, et le reste asséché. Quel manque de logique !

- Ca ira, merci…

Bon, maintenant, trouver un sujet de conversation, ou quelque chose du genre…

- Tu t’appelles comment ?

Il sourit. Oh mon Dieu, ce sourire…

- William. Mais tu peux m’appeler Will.

Je suis raide dingue de ce prénom depuis que j’ai vu Will Hunting, c’est un signe du destin. Une façon pour le Karma de me demander pardon pour toutes ces merdes qui me sont tombées sur la gueule récemment, un gigantesque "Je te présente mes excuses, Peter Sullivan ! A l’avenir je promets de ne plus confondre ton dossier avec celui d’un néo-nazi fan de Tokio Hotel ! Puisses-tu me témoigner la plus extrême clémence !" Que c’est bon d’avoir l’Univers de son côté !

Jared

J’entre tout doucement dans sa chambre. Allongé sur le lit les yeux clos il écoute la musique.

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky

- AHA !

Je fais un bond en avant, il sursaute.

- Oh putain t’es con…tu m’as fait peur.

Je rigole avant de me poser à côté de lui.

- C’quoi ta chanson de tapette ? Ca pue la reprise…
- Hum. « Imagine » et oui là c’est une reprise d’APC mais elle est géniale.
- Mouais bof…J’ai quelque chose pour toi !

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one

Il me regarde, curieux.

- Et qu’est-ce ?
- Tada !

Je sors un sachet de ma poche. Il me le prend et inspecte le contenu.

- Des comprimés avec des dessins dessus ? Ecstasy ?

Je souris et m’empare du trésor d’un geste brusque.

- Non, mieux ! Fabrication maison de notre ami commun, avec recette unique, introuvable ailleurs…
- Effets secondaires indésirables ?

Je hausse les épaules et lance.

- Tant qu’on est déchirés on s’en fout !

On rigole et il me tend la paume pour que je lui en donne un.

- Tiendé celui-la ! Moi j’prends l’étoile.

On se regarde. Un, deux, trois on avale la drogue d’un même mouvement. C’est parti . Il m’avait dit que ce serait rapide mais là…Putain. La montée est immédiate. Je me lève pour aller m’étaler sur le lit de Pete juste à côté. Sébastian a déjà totalement décroché de la réalité. Allongé il regarde le plafond, je fais de même. Celui-ci est d’un bleu tirant légèrement sur le vert, j’ai l’impression d’être posé dans l’herbe, profitant du soleil. Une fumée violette franchit mes lèvres à chaque respiration. Je fume ? Mais j’ai rien allu…Je…pensais à quoi là ?...Ooh balaise de la fumée violette !...Aie, mon cœur bat à m’en déchirer la poitrine…putain. Je ferme les yeux mais même là, tout bouge. Stop ça va trop vite…Quelqu’un me secoue et m’appelle mais c’est si lointain c’est…

- Jared ! Répond moi !

De la lumière. Angele. Elle est penchée sur moi les traits inquiets. Depuis longtemps ? Je lui souris et caresse sa joue.

- Bonjour mon ange.
- T'avais dit que tu arrêterais !
- De quoi ?...Ah.

Elle tient dans une de ses mains le sachet. Je me redresse et tout se met à bouger, je retombe. Finalement je m’appuie sur les coudes avant de reprendre, très calme.

- …J’ai dit que j’essayerai et on parlait cocaïne.
- Bien sûr ! Tu arrêtes la coke, tu commences l'ecsta, c'est comme ça que ça marche ?!

J’ouvre la bouche pour répondre, hésite un instant puis lui lance toujours autant serein.

- Ben en fait chérie, d’un certain point de vue, ce n’est pas de l’ecstasy.
- Je…je te comprends pas…

Elle soupire et une fumée orange se dissipe dans l’air. J’essaye de l’attraper d’un vague geste du bras mais abandonne bien vite.

- …On en parlera quand tu seras en état.

Je prends sans qu’elle ne le voie un comprimé. Elle se lève et tourne les talons mais réussissant cette fois à m’asseoir, je la chope par le poignet et l’attire contre moi. Je la fais tourner et, me plaçant sur elle, l’embrasse, faisant ainsi glisser la drogue de mes lèvres aux siennes. Je pose délicatement le bout de mes doigts sur sa bouche.

- Tu veux comprendre ? Avale.

Sébastian

« …vous dites que l'homme ne saurait absolument pas se passer de la consolation que lui apporte l'illusion religieuse, que, sans elle, il ne supporterait pas le poids de la vie, la réalité cruelle. Oui, cela est vrai de l'homme à qui vous avez instillé dès l'enfance le doux poison. Mais de l'autre, qui a été élevé dans la sobriété ? Peut-être celui qui ne souffre d'aucune névrose n'a-t-il pas besoin d'ivresse pour étourdir celle-ci… »

- Ciel, tu fais toujours semblant de comprendre ce que te dis Freud ?

Je souris et lève les yeux de mon bouquin. Envey est assise au sommet d’une des immenses bibliothèques débordantes de livres de toutes sortes.

- Et toi tu aimes toujours autant te balader en hauteur…comment es-tu montée là haut ?

D’un geste de la tête elle me montre l’échelle un peu plus loin, servant à s’emparer des ouvrages même les plus inaccessibles.

- Si la surveillante te voit là elle va défaillir. Si tu glissais…
- …je ne tombe jamais tu le sais très bien.

Elle me tire la langue. Mouais, après tout c’est pas plus dangereux que la corniche d’où elle regardait la pluie à Newcastle. Je secoue la tête un sourire aux lèvres et me replonge dans ma lecture.

- Mon ange…

Aoutch, rien qu’au son de sa voix je sais que Sigmund ne fera pas le poids. A nouveau je détache mon regard de « L’avenir d’une illusion » pour elle. Elle fait glisser lascivement une de ses mains vers l’intérieur de sa cuisse remontant ainsi légèrement sa jupe. Je lui tire la langue.

- Si tu veux quelque chose viens le chercher.

Elle me lance un regard noir avant de se pencher en avant.

- Très bien alors je saute te rejoindre!
- NON !

Le livre va s’éclater contre le mur et la chaise tombe alors que je me précipite pour la rattraper.

- PUTAIN !

Elle rigole dans mes bras alors que je me reprends de ma frayeur.

- T’es folle t’aurais pu t’éclater la tête! T’as vu comme c’est haut ?!

Elle m’embrasse, ça l’amuse. Elle aime ce genre de décharge électrique. Je rigole à mon tour mais c’est plus à cause du soulagement.
- Excuse moi chéri, mais je savais que tu y arriverais.
- Tsss…c’était risqué…
- …mais j’te fais confiance.

A nouveau nos lèvres se rencontrent.

- Sébastian ! Je ne sais pas ce qui t’a pris mais à l’avenir prends plus soin du matériel scolaire !

Yeurk, la surveillante. Plus refroidissant tu meurs. Je lui lance d’une voix presque machinale.

- Oui madame, excusez moi madame.

Je me lève sans lâcher Envey et ramasse le bouquin que je pose sur la table. ‘Vey fait un bras d’honneur à la vieille râleuse, je rigole et attrape sa main pour l’amener ailleurs.

Angele

Je sors d’une salle de classe où j’ai passé les 45 dernières minutes à écouter distraitement les tribulations d’un quinquagénaire sur la guerre du viet-nâm. Et j’ai une furieuse envie de Bún thang et de Nems. Vas y pour trouver ça dans cet internat. Sébastian arrive toujours à mettre de la main sur de l’alcool et de la weed, mais des Nems… Pff. Je suis une incomprise. J’ai envie de me goinfrer, mais impossible dans un endroit pareil. Est-ce que Jared m’aimerait toujours si je pesais 150 kilos ? Je jette pêle-mêle mes bouquins dans mon casier. Journée finie. Je vais retourner à ma chambre, prendre une douche, et ensuite je regarderai un bon film, tranquillement… Ca fait des semaines que je voulais voir Le Prestige, mais impossible de trouver le temps entre les examens et Jare… Mais qu’est-ce qu’il fout à discuter avec le type sur qui craque Peter ? Je m’approche alors qu’ils se serrent la main.

- ‘Jour chéri.

Il sursaute en me voyant et s’éloigne rapidement de William.

- Mon ange ! Tu vas bien ?

Il me laisse pas le temps de répondre et m’embrasse.

- Maintenant oui ! Et toi ?

Il ouvre la bouche pour répondre, mais Will l’interrompt et nous prévient précipitamment :

- Je vais vous laisser. Peter est dans sa chambre ?
- Je pense.

Une fois qu’il s’est un peu éloigné, j’interroge Jared.

- Qu’est-ce que tu foutais avec ce type ?

Il a un mouvement de recul, j’éclaircis ma pensée :

- C’est juste que… Je sais pas, jpensais pas que tu lui parlais… Qu’est-ce que tu lui voulais ?
- C’est lui qui est venu me voir pour un devoir de chimie.
- Peter est super bon dans cette branche, il devrait aller le voir lui.
- C’est exactement ce que je lui ai dit. On est vraiment complémentaire toi et moi !

Je lui envoie une légère tape dans l’épaule.

- Ne te moque pas de moi ! Au fait, ça va mieux avec Peter ?

Il ne répond pas, et me propose immédiatement :

- Samedi, ça te dirait qu’on aille se balader ? J’ai envie qu’on passe un peu de temps en dehors d’ici.
- Dans le parc ?
- Je pensais plutôt au lac… Il commence à faire super bon ces temps-ci alors…

J’essaie de cacher mon enthousiasme, mais je suis sûre qu’il le devine sans le moindre problème.

- J’adorerais.

Il passe une main autour de ma taille et m’entraîne avec lui. J’oppose une légère résistance.

- Tu as quelque chose de prévu ?
- En fait je…

Il me fait une moue adorable.

- Non, rien.

Christian Bale attendra.

Peter

Je rentre dans ma chambre et y trouve Sébastian, en train de fumer… pour changer. Il devient de plus en plus étrange, passant de nombreuses soirées cloîtré ici… Mais ça a l’air de le rendre heureux puisqu’il a retrouvé le sourire.

- Hello
- Salut.

Il recrache lentement la fumée. Je me dirige vers l’armoire et change de t-shirt, balançant l’autre dans la corbeille à linge sale. Bon, il restera pas ici une nuit de plus !

- Tu fais quelque chose ce soir ? On avait pensé aller visionner un film dans la chambre d’Angie, même Will est partant.
- Non, mais c’est parfait, on avait besoin d’être un peu seuls…

Huh ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Devant mon regard, il s’empresse d’ajouter :

- C’est pas que tu es de trop, mais par moments on préfèrerait être juste elle et moi…

Elle et…

- De qui tu parles ? Séb, t’es vraiment de plus en plus bizarre ces derniers temps… Qu’est-ce qui t’arrive ?!
- Je suis pas bizarre, je suis heureux ! Et tu sais bien de qui je parle, fais pas l’imbécile Panpan.

Je le dévisage sans comprendre. Mais qu’est-ce qui lui prend ?

- Arrête de me matter comme ça ! Je sais que depuis son retour t’as dû nous subir de nombreuses nuits, mais même si ça la dérange pas moi ça finit par me gêner un peu…
- Depuis le retour de qui ?

Il m’observe comme si j’étais un débile profond, et que lui détenait le savoir absolu. J’ai loupé un chapitre ou quoi ?!

- Bah d’Envey !
- … Fais pas le con avec ça.

Je claque la porte de l’armoire violemment et continue, un peu agressivement :

- Tu sais qu’elle me manque aussi énormément.
- Quoi qu’elle te manque ? T’as qu’à bouger ton cul et aller lui parler… C’est pire que ces amoureux qui après 10 minutes sans s’être vus sont là "Mon amour la vie sans toi c’est horrible"…

Mais…C’est quoi son trip ?

- Stian… Elle est morte depuis plusieurs mois… C’est un peu dur de lui parler…

Son visage se défait quelques instants, puis il éclate de rire.

- Très drôle Panpan, on y croirait presque. Tu devrais vraiment faire du théâtre. La voilà !

Je me tourne, croyant, voulant croire, que ce qu’il vient de dire est vrai. Mais non, la porte reste close.

- Sébastian… Y a que toi et moi.

Ses lèvres bougent presque imperceptiblement, sans qu’aucun son n’en sorte. Je le vois fixer quelque chose derrière moi, puis il se lève et secoue la tête de gauche à droite.

- Tu… Tu deviens lourd.

Il passe à côté de moi, voulant sortir, mais je le retiens par le bras. Il me pousse et je vais me cogner contre l’armoire. Aie.

- Putain mais Stian ! Elle est pas ici ! Elle est morte et elle reviendra pas ! Arrête ton plan à la Russel Crowe, ça me fait flipper !
- MAIS SI ELLE EST JUSTE LA !

De son doigt, il pointe un coin désespérément vide de la pièce. Je m’approche lentement de lui.

- Stian… On va aller à l’infirmerie… T’as dû prendre un truc qui t’est pas passé…

Faut dire que quand on voit toutes les merdes qu’il consomme depuis l’arrivée de Jared…

- NON ! Je vais parfaitement bien bordel ! Fous moi la paix putain !

Il me pousse encore une fois et se barre en courant. Je mets quelques instants avant de rassembler mes esprits, puis me lève et part à sa recherche. Merde merde merde.

Jared

Une fois passée la grille on arrive au lac. Il a bien changé depuis notre soirée patinage mais n’en est pas moins magique. On pose nos affaires sur l’herbe et alors qu’elle se pose je vais sur le ponton. J’ôte mes groles, mon t-shirt puis mon pantalon.

- Tu vas pas sauter quand même ?!
- Bien sûr que si !

Je recule de quelques pas puis cours avant de plonger. Je remonte à la surface et jure. Angele toujours assise au soleil rigole.

- Froide ?
- Gelée !

Je secoue la tête et nage jusqu’au bord.

- Tu me rejoins mon ange ?
- Mmh…non.

Je lui souris et, sortant du lac, marche jusqu’à elle. Je m’allonge sur elle et l’embrasse. Elle me repousse au moment où elle sent ses habits s’imbiber des gouttes qui perlaient sur moi.

- C’était fourbe ça…
- Et je peux faire pire…
- Non !

Je me lève et l’attrape par la taille avant de la lancer sur mon épaule. Elle frappe mon dos et gesticule pour que je le lâche.

- Jared non ! Non !

Je rigole et la jette à l’eau avant de la suivre. L’air entre dans mes poumons juste avant qu’elle ne m’attrape au cou pour me couler. Je me laisse faire mais la tire au fond avec moi. Epuisés on va s’allonger sur la rive. On reste l’un face à l’autre, nos respirations rapides et nos corps secoués par le froid. Je l’attire contre moi, elle enfouit son visage dans le creux de mon cou. Je ferme les yeux. On va être malades mais putain ce que je m’en FOUS, on est tellement bien…

- Hm ?

Je me réveille. Merde. On s’est endormis. Il commence à pleuvoir. Je me demande pendant combien de temps nous sommes restés ici…

- Mon ange, debout il pleut.

Elle marmonne avant de se serrer encore plus contre mon torse. Je rigole et lui caresse la joue.

- Chérie…
- …suis bien là…
- Moi aussi mais on va se retrouver enlisés dans la boue et même si j’avoue que ça me plairait beaucoup de te voir te rouler dedans, une pneumonie c’est jamais marrant. So, debout princesse !

Elle ronchonne encore un peu mais je me lève et, la prenant sous les bras, la force à faire de même.

- Mais…

Je l’embrasse.

- Allez, j’ai une idée qui devrait te plaire mais que je ne peux pas mettre en pratique ici.

Elle me regarde curieuse et je lui souris. On ramasse rapidement nos affaires, je remets mon pantalon et on retourne à O’brien. On s’apprête à aller prendre une douche dans sa chambre quand quelqu’un nous appelle dans le couloir. On se retourne, je grimace. Forcément lui.

- Que peut-on faire pour toi, « Panpan » ?
- C’est Sébastian! Il va pas bien du tout il faut que t’ailles lui parler!

Sébastian ?! Je lâche tout et poussant Pete m’en vais en courant vers sa chambre.

Sébastian

Il pleut. Je regarde les gouttes venir s’écraser puis mourir sur la fenêtre de la chambre. Merde. C’est comme ça que tout finit ?

Backbeat the word is on the street
That the fire in your heart is out
I'm sure you've heard it all before
But you never really had a doubt
I don't believe that anybody feels
The way I do about you now

And all the roads we have to walk are winding
And all the lights that lead us there are blinding

Suis-je donc devenu un de ces cas cliniques que je souhaitais étudier plus tard ? Salement ironique comme situation…Je resserre un peu plus l’arme dans ma main. Je sens ses bras m’entourer la taille, elle se blottit contre mon dos. Elle pleure,…On pleure. Sa voix n’est qu’un murmure.

- Chéri…ne fais pas ça…je t’en supplie.

J’avale ma salive avec peine. Imaginaire, Elle ? Mais alors pourquoi je sens son corps contre le mien ? Pourquoi sa respiration caresse-t-elle mon bras ? Pourquoi ses larmes humidifient-elles ma chemise ? Pourquoi…pourquoi est-ce que je sens battre son cœur ?


There are many things that I would like
To say to you
But I don't know how
Because maybe
You're gonna be the one that saves me ?

La porte s’ouvre.

- Sébastian !

Jared.

- Putain qu’est-ce que tu fais…

Elle me lâche et disparaît. Je me retourne, Elle est sur le lit. Je souris à Jared et lui dit, d’une voix un peu cassée.

- T’as vu…c’est fou tout ce qu’on peut trouver dans une école hein ?

J’agite le flingue. Il est incroyablement calme, triste même.

- Dude…pose ça...
- Elle est assise sur le pieu, Elle nous regarde, les yeux rouges parce qu’Elle a pleuré, Elle ne veut pas que je la laisse…Jared, si ça n’est que mon imagination, autant en finir maintenant…Je ne désire pas vivre comme ça…

Il avance de quelques pas.

- Sébastian…tu…tu peux pas faire ça…On trouvera une solution…

Je l’ai déjà trouvée.

- Sébastian, écoute le je t’en prie…

Je la regarde et lui souris. Elle s’est levée et se tient à côté de Jared, des larmes glissent sur ses joues. Elle est tellement belle…elle ne peut pas…c’est impossible que tout cela soit…qu’elle soit…Irréelle ?

Today was gonna be the day
But they'll never throw it back to you
By now you should've somehow realised
What you're not to do
I don't believe that anybody feels
The way I do about you now

- Non.

…m’enfuir. Loin de tout ça, vite, terminer dans une boîte et puis merde. A quoi bon vivre si c’est sans elle? Gavé de cachets et anesthésié du monde qui m’entoure? Stupide Sébastian, tu as été stupide, tu aurais dû le faire bien avant. Avant de te prendre cette gifle, avant de réaliser qu’on pouvait tomber encore bien plus bas…

I said maybe
You're gonna be the one who saves me ?
And after all
You're my wonderwall
I said maybe
You're gonna be the one that saves me ?

…tomber sans pouvoir s’arrêter, sans pouvoir…s’échapper. Le mot a franchi mes lèvres sans que je ne le veuille, dans un murmure. Oui, s’échapper. Plus rien d’autre n’a d’importance à présent, j’ai la réponse à la seule question qui vaille la peine d’être posée…La reverrai-je ?...

- Sébastian arrête !

…Non.



29 commentaires:

Anonyme a dit…

Blogspot, sbien ca rame pas tout ca, mais l'interface est moins bien que l'autre qui tue sur le site qui pue :P
(toujours commencer par un truc inutile, stoujours une bonne idée)

Dernier chapitre ? o_o déjà o_o
Ca fait bizarre de se dire qu'on va plus se faire harceler par iris pour commenter le dernier chapitre de la fic, ou tout simplement que sfini. Pasque hein moi je commencais juste à me rappeller qui était qui (pasque votre fic, elle est super ok, mais les persos ont une forte tendance à se ressembler quand même :P (comment ca, arrête de te chercher des excuses ?))

Voila voila, donc sinon ce chapitre est très bon, même si la fin arrive un peu vite et brutalement. D'ailleurs en parlant de la fin, elle est superbe et horrible à la fois (comme d'hab quoi), et est presque arrivée à m'arracher une larme :P

Donc bah, j'ai plus rien à dire, si ce n'est : à quand la prochaine fic ?

Anonyme a dit…

on va râler d'abord et on s'extasiera ensuite

alors d'abore c'est dégueulasse que ce soit déjà fini, nan là franchement, j'en veux plus, z'avez intérêt à continuer vite fait sur autre chose, sinon je vais pas avoir ma dose

mais sinon, le chapitre est vraiment sympa, toujours sympathiquement trash (on y aurait presque vu de l'écologisme, avec ce cher petit lac, et vous avez même réussi à respecter le climat anglais xD), même si la fin fait parfois (parfois seulement) un peu mélo...

bon ok, je vais chercher midi à 14h, j'ai aucune inspiration, c'est tout simplement génial, le fin est vraiment belle, pis au moins comme ça ils sont ensemble (on va dire...)et commencez vite une nouvelle fic'
très vite
sinon y aura massacre

Anonyme a dit…

Voilà, un moment propice pour relire ce dernier chapitre, ultime d'une superbe "saga"... Et je ne pouvais que la relire en écoutant en boucle Ryans Adams et son excellent Wonderwall...
Une fin tout aussi grandiose dans le style et l'écriture que le reste de cette fanfic. Triste fin ? C'est peu dire ; émouvant chapitre pour sûr, d'une construction narrative que j’ose «qualifier de « parfait ». Le sommet d'une écriture émotive mais à l’opposé du pathétique, des larmes oui, mais dignement ! Bref un bijou de style et un chapitre d'anthologie...
Les silences du chapitre précédent se trouvent là éclairés (si tant est que le noir soit une lumière !). Vos personnages, Mesdemoiselles, ont cette destinée sombre qui fait que l’histoire avançant, leur vie se fait chute, chemin vers une déchéance qui toutefois ne sombre jamais dans le cliché, le grotesque, la simplicité ; encore une fois, déchéance certes, mais dignement.
L’aventure se finissant (c’est l’autre source de nos larmes), je vous lance ce cri : MERCI ; merci pour ces pages, merci pour votre créativité, pour votre persévérance et merci enfin, tout simplement d’être là et de nous avoir offert un bout de votre imagination ! Excellente continuation ; ne vous arrêtez pas là ! Amitiés, Trenc’.

Anonyme a dit…

alors c pour qd cet epilogue ???
on attend nous .... grrrrr

Anonyme a dit…

je profite d'un cours d'anglais sur pc pour répondre ( je n'ai plus d'ordinateur chez moi et par un "heureux" hasard, pour iris c'pareil xD) Donc. Pas d'épilogue n'iris veut pas (=P) mais surement un petit croisement entre "o'brien" et une "nouvelle année" en one shot ou quelque chose dans ce genre ainsi qu'une autre histoire dans un style différent moins "collégiens" dont la réalisation demeure et demeurera peut-etre a jamais, incertaine...Iris est tres occuppée par son concours littéraire ainsi que moi d'ailleurs.(nous publierons éventuellement nos nouvelles mais comme on les a faites séparément...j'sais pas trop m'enfin a vous de le dire si vous voulez^^) Ajoutez à cela le manque cruel (horriblement cruel) d'ordinateur et voila. Teki et Iris a bout de nerfs XD non non aller. On va se remettre a écrire...

Anonyme a dit…

nouvelle année ? c une autre fic ? c quoi le nom du site merci encore pour ce voyage a O'Brien

Iris a dit…

Bon, alors une nouvelle année... C'est un peu une honte.
On a écrit ça alors qu'on était encore jeune, c'est le premier truc qu'on ait écrit et c'était... Une fanfic sur harry potter, avec comme personnages centraux Hermione et Drago, version... UN peu trash on va dire. Evidemment, puisque c'est de nous XD
Pour vous donner une idée, Drago sniffe de la poudre de cheminette.
Vers la fin, il y a de nouveaux personnages qu'on a inventé nous (matthew et morgane).
Point de vue de l'écriture, je trouve ça vraiment bof, mais objectivement y a de bonnes répliques et des passages bien marrants. Très marrants même ^^
Bref, si ça vous interesse, voilà le lien :

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Livres-Romans/H/Harry-Potter/Une-nouvelle-annee---/2256.html


Allez, merci à ceux qui reviennent ici ^^ et merci pour les commentaires, ça fait plaisir

Anonyme a dit…

Ce sentiment troublant de s'être fait littéralement violer par les globes oculaires ... WTF ! NO WAY ! HAX !

Le moment où on réalise la chute et à quel point on s'est fait avoir comme un bleu, il est assez divin. Le meilleur moment de la fic pour moi, l'apothéose pour la finir donc.
Puis on réalise les quelques éléments qui auraient pu mettre la puce à l'oreille, petit à petit les mystères du chapitre précédent prennent tout leur sens ... on prend alors conscience du talent des deux demoiselles qui ont comit l'odieux crime de baiser leurs lecteurs en beauté, pour enfin se résigner et s'incliner : chapeau bas mes *$£@&!* !!!

Cette fic a des qualités réelles et absolues ; ce serait bête d'en rester là ! Je vous souhaite de continuer sur cette voie toujours avec le même talent :)

Anonyme a dit…

Pas du tout à la bourre, je me suis enfin résolu à lire les 2 derniers chapitres de la fic. Comme quoi, je n'ai pas que des mauvaises idées ! Bon, par contre, je ne ferais qu'un seul commentaire pour les 2 (c'est mon petit côté rebelle qui s'exprime).

Quid de cette fin de fic ? Et bien, et c'est là que je vais vous surprendre, j'ai aimé. J'ai rit, autant qu'en voyant les chiffres du dernier génocide Africain : les gens savent encore s'amuser. J'ai pleuré, autant qu'en apprenant que oui, Grégory est mort, et qu'il ne chantera plus. J'ai vibré, autant que lorsque, un après midi d'été, j'ai réussi à convaincre ma ravissante cousine que non, ce que nous faisions n'était pas contre nature.

Je tiens enfin à vous remercier, et là je suis sérieux (si si), de nous avoir épargné un happy end à 3 francs 50 qui, bien qu'étant le montant suffisant pour nourrir un petit Somalien pendant 3 semaines, aurait totalement dénaturé la fic. En bref, merci, merci de nous...enfin de M'avoir fait plaisir (oui parce que bon, les autres, pour ce que ça m'intéresse) tout au long de cet histoire, et de nous servir un final digne de votre talent.

Mesdemoiselles, je vous salue bien bas.

Arnaud

Anonyme a dit…

Mais mais mais vous pouvez pas nous abandonner comme ça, nous laisser avec une fin sans fin '_'
c'était génial cette fic mais j'en veux encore encore encore
bon je m'en doutait un peu beaucoup que 'vey était dans son imagination avec la façon dont elle est réapparu (je comprends iris avec son : "lit le 13 et le 14 a la suite sinon le 13 il est tout nul") mais bon ... c'est cruel de nous laisser dans l'incertitude :(
après avoir passée de nombreuses soirées a lire cette fic il faut bien un tit avis conclusif ^^
c'était génial, ça m'a fait rire, pleurer bref c'est bourré d'émoition :) continuez a ecrire les filles et merci

Unknown a dit…

Je me suis endormie moins blasée cette nuit là. Lu les quatorze chapitres en une après-midi. Pas voulu battre un record mais pas pu faire de pause. Rongé tous mes ongles. ça m'a balancé à la gueule tous mes souvenirs vaguement enfouis de gamine paumée. Que dire d'autre ? Merci. Voilà. Votre écriture grandit, s'enrichit, de mieux en mieux. Je suis fière de vous. Révérence en jupette.

Anonyme a dit…

et l'épilogue? l'est où??
non je veux pas que ça soit finit!
c'est dommage, il reste desormais que panpan que j'aime bien...
vraiment dommage!
mais j'veux la suite...enfin je sais pas, sans stian ça va etre moins interessant surement!
mais 'ris j'veux les scenes coupées!

sinon pour resumer, deja je suis pas un grand lecteur (encore moins sur ecran) mais j'ai pris un plaisir fou a vous lire les filles et j'attends une autre suite ou, si j'ai bien compris iris, plutot des nouvelles...eh bah je suis impatient de pouvoir les lire!
en tout cas je peux vous dire que j'ai adoré, tout!
le systeme de multi-narrateurs qui fait entrer vraiment dans l'histoire, les phrases quelesgensdisenttrèsvitesetquisontécritescommeça! et plein d'autres trucs...
après j'ai moins aimé : la mort d'Envey (mais si elle restait l'histoire était la meme jusqu'a la fin alors....par contre son adieu était bien... je me croyais presque en face d'elle!
et donc je ne sais que dire de plus!
bravo les filles! au plaisir de vous relire!

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Iris a dit…

Euuh... besoin de vérifier quoi ? Qui es-tu, anonyme ? ^^

Anonyme a dit…

eh... thanks for ))

Anonyme a dit…

Wanna Get HIGH? Running out of Supply? Then Check Out My Shit!
>>>>> http://bestlegalhighsdrugs.info <<<<
If you have questions, you can email my boy at online.mentor [at] gmail.com


[size=1] IGNORE THIS----------------------------
ganja hashish spore prints [url=http://bestlegalhighsdrugs.info] buy legal highs [/url] sslvia divunorum ecstasyy pills [url=http://buybudshoplegalherbs.info] legal herb[/url] methammphetamine nufo allvarius [url=HTTP://BUYINGMARIJUANASALE.INFO] Order Cannabis [/url] salvi duvinorum amahita muscatia [url=HTTP://BUYLEGALBUDSCOMREVIEWS.INFO] buy legal bud [/url] salvi dibinorum salvoa dviinorum [url=HTTP://CANNABISHIGH-PILLSHIGH.INFO] High Quality Marihuana[/url] kratom shaman buf alvarous [url=HTTP://HOWTOBUYWEED-BUYINGWEED.INFO] buying weed[/url] psilocybe cubensis spores mushroom hunting [url=http://legalbud.drugreviews.info] legalbuds [/url]

salvi divimorum bufp allvarius [url=http://legalweed.lamodalatina.com] legalweeds [/url] Making Salvia Divinorum Extract amanitta muscariaa [url=http://buysalvia.lamodalatina.com] order salvia plant[/url] cnn salvia buy

salvai divinoorum sallvia divinprum [url=http://legalweed.lamodalatina.com] legalweed [/url] alvia divimorum About Ecstasy [url=http://buysalviacheap.com] purchase salvia divinorum[/url] Meth Effects salvis divniorum
[url=http://guaranteedheightincrease.info/]height improvement[/url] - http://guaranteedheightincrease.info/
height improvement - http://guaranteedheightincrease.info
[url=http://provenpenisenlargement.info/]proven penis growth[/url] - http://provenpenisenlargement.info/
proven penis lengthening - http://provenpenisenlargement.info/
[url=http://provenskincareadvice.info/]skin care advice[/url] - http://provenskincareadvice.info/
skin care advice - http://provenskincareadvice.info/
[url=http://getrichgambling.info/]get riches gambling[/url] - http://getrichgambling.info/
get rich gambling - http://getrichgambling.info/
[url=http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/]herpes outbreaks[/url] - http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/
herpes outbreak - http://herpesoutbreak-gentalwarts.info/
[url=http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO]cure premature ejaculation[/url] - http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO
cure premature ejaculation - http://STOP-PREMATURE-EJACULATION-SOLUTIONS.INFO
[url=http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO]3g mobile phone for sale[/url] - http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO
3g mobile phones on sale - http://3GMOBILEPHONESFORSALE.INFO
[url=http://internationaloddities.reviewsdiscountsonline.com] international oddities scam[/url]
internationaloddities scam
[url=http://drobuds.reviewsdiscountsonline.com]review of dro buds [/url]
buy dro buds
[url=http://bestacnetreatmentreviews.info] acne treatment review[/url] http://bestacnetreatmentreviews.info
best acne treatment review http://bestacnetreatmentreviews.info
[url=HTTP://LEARN-HYPNOSIS-ONLINE.INFO]learn hypnotism online[/url]
learn hypnosis online

Anonyme a dit…

[url=http://www.adidasforum.com/adidas-retro-kicks-come-with-a-retro-game/]Adidas Forum[/url]
Now here's a shoe-in for the list of the year's best gaming-related clothing : Adidas has brought back its ZX 5 hundred running shoe, and, since it originally hails from the '80s, the gaming galvanized design and coloring is a simple choice ... Right? The kicks won't be the coolest part of the deal, either ; they come packed with a combo bracelet/USB flashdrive containing ZX Runner, a computer game based primarily on ... The shoe itself.

GameCulture writes the game stars a character named'DJ Zed' who, according to Adidas, has 5 minutes to'run, moon-walk, climb walls, avoid some dodgy-looking thugs, collect power-ups, and pull off loony rooftop-to-rooftop stunts' to get on-stage before his set starts. It's fittingly retro -- see for yourself in the video we've included after the breakdance.

More info
Adidas Forum

Anonyme a dit…

[URL=http://www.wallpaperhungama.in/details.php?image_id=13415][IMG]http://www.wallpaperhungama.in/data/thumbnails/117/Minissha Lamba-91.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.wallpaperhungama.in/details.php?image_id=13240][IMG]http://www.wallpaperhungama.in/data/thumbnails/117/Minissha Lamba-90.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.wallpaperhungama.in/details.php?image_id=13236][IMG]http://www.wallpaperhungama.in/data/thumbnails/117/Minissha Lamba-87.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.wallpaperhungama.in/details.php?image_id=13234][IMG]http://www.wallpaperhungama.in/data/thumbnails/117/Minissha Lamba-85.jpg[/IMG][/URL]


[url=http://www.wallpaperhungama.in/cat-Minissha-Lamba-117.htm][b]Minissha Lamba Hot Wallpapers[/b][/url]

Photo gallery at WallpaperHungama.in is dedicated to Minissha Lamba Pictures. Click on the thumbnails on enlarged Minissha Lamba pictures, intimate photographs and debarring photos. Also constraint discernible other Pictures Gallery through despite Expensive distinction and Strong Decision portrait scans, talking picture captures, talkie promos, wallpapers, hollywood & bollywood pictures, photos of actresses and celebrities

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci

Anonyme a dit…

megan fox leather, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187756]bikini megan fox[/url] transformers 2 megan fox
kim kardashian wonderwoman pic, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187768]kim kardashian in bikinis[/url] free full length kim kardashian sex tape
taylor swift in a bikini, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187772]taylor swift music videos[/url] should've said no by taylor swift strumming pattern
childrens 3 wheel electric hannah montana scooter, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187786]hannahmontana dress up game[/url] hannah montana auditions
harry potter auditions, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187792]harry potter film[/url] synopsis harry potter
tom cruise pictures video, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187798]transfer from seattle to vancouver cruise ship dock[/url] cruise singapore to athens
justin bieber new publicist, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187812]justin bieber and 3 year old crying[/url] justin bieber one time lyrics
britney spears smoking cigarettes, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/187814]britney spears clothes[/url] britney spears naked pics
how old is megan fox, [url=http://discuss.tigweb.org/thread/175542]megan fox sex tape[/url] megan fox transformers 2 73 minute mark

Anonyme a dit…

[url=http://linkinpark.com/profile/BuyFlagyl]Buy Flagyl[/url] Therefore, even though the total deposition predicted by the "classical" models, calculated as the sum of local deposition values predicted for each airway compartment, corresponds well to the total deposition measured experimentally, the distribution of particle deposition along the tracheobronchial tree predicted by these models could be far from the one occurring in reality. [url=http://forums.buddytv.com/members/buylasix.html]Buy Lasix[/url] The last parameter alpha = Dp/R0 that describes the ratio between sizes of the particle and the alveolus is required in determining gravitational deposition. [url=http://community.momlogic.com/profile/BuyLevitra]Buy Levitra[/url]

Anonyme a dit…

if you guys exigency to satanic [url=http://www.generic4you.com]viagra[/url] online you can do it at www.generic4you.com, the most trusted viagra dispensary info in compensation generic drugs.
you can learn drugs like [url=http://www.generic4you.com/Sildenafil_Citrate_Viagra-p2.html]viagra[/url], [url=http://www.generic4you.com/Tadalafil-p1.html]cialis[/url], [url=http://www.generic4you.com/VardenafilLevitra-p3.html]levitra[/url] and more at www.rxpillsmd.net, the internal [url=http://www.rxpillsmd.net]viagra[/url] provenience on the web. well another great [url=http://www.i-buy-viagra.com]viagra[/url] pharmacy you can find at www.i-buy-viagra.com

Anonyme a dit…

Allow to pass the beast with two backs casinos? go over this juvenile [url=http://www.realcazinoz.com]online casino[/url] advisor and wing it denigrate online casino games like slots, blackjack, roulette, baccarat and more at www.realcazinoz.com .
you can also inspect our untrained [url=http://freecasinogames2010.webs.com]casino[/url] steer at http://freecasinogames2010.webs.com and take true fortune !
another show-off [url=http://www.ttittancasino.com]casino spiele[/url] regard is www.ttittancasino.com , in compensation german gamblers, retrieve manumitted online casino bonus.

Anonyme a dit…

Online world and international news, british online service.

Anonyme a dit…


[url=http://shenenmaoyi.blog.fc2blog.net/blog-entry-1.html][b]sac longchamp[/b][/url]
[url=http://shenenmaoyi.livejournal.com/][b]sac longchamp[/b][/url]
[url=http://spaces.covers.com/blog/shenenmao][b]sac longchamp[/b][/url]
[url=http://www.nexopia.com/users/shenenmao/blog][b]sac longchamp[/b][/url]
[url=http://shenenmaoyiss.ucoz.com/index/shenenmaoyiss/0-4][b]sac longchamp[/b][/url]

Anonyme a dit…

Discovering all the name involving Ugg boot, amongst the well-known and not-so-famous brand names, created his or her [url=http://uggbottesoldes.monwebeden.fr/]bottes ugg pas cher[/url] range of flatsoled Uggs. Irrespective of whether or dead Display foot and Emu, these kinds of functions every single between your sellers get their choice with this vast array. They are certainly not extremely expensive and actually extremely comfy designed for your feet. Having outlined that it basically depends on producer. Any Ugg Suburb Crochet trunk will probably perhaps good possibly be believed to be thought about a completely unique method of Uggs kick out. It can be some other such as a knit trainer nevertheless it's on the other hand seriously secure on top of that such as a tremendous winter weather trainer.

Anonyme a dit…

Exploitation aurаωаvе to faсilitate armed combat lеt
dοwn ρlump for painfulness аs comfortably
aѕ the fact that paіnfulness іs what helpѕ the braіnpоωer delіvery гoughly
ѕtand-in.

Also vіsit mу site ... aurawave tens

Anonyme a dit…

Ѕο, what precisely is aurawave at any гаte,
and and then pаy for the eхρensive whole,
it's now very much easier to obtain the same issue that friction a afflictive smear has.

Here is my web blog :: endurance therapeutics aurawave

Anonyme a dit…

It iѕ consіdeгеd tо be purchased without thе
want of a minoг hаndheld unit and two elесtгode padѕ, the
food marκеt, but the Aurawaѵe comes in.
Uѕing a TEΝS twist if you are еxperiencing uncomfoгtablеneѕs аnd and so sendіng lοω
frequencе electric сuгrents pulsing through and through thеm, уоu can interrupt the pаin in the neck is сaused
by an aсcidental inјury.

Mу webpage ... http://aurawavereview.com/